Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Le Souk de la Gazelle

Le Souk de la Gazelle

Le Maroc a accueilli tous les courants esthétiques venus d'Afrique ou d'Asie qui ont déferlé sur un sol durant des siècles, il a su les ajouter à ses propres traditions pour les modeler et créer ainsi un style caractéristique, facilement discernable parmi les autres styles maghrébins et africains.

La réputation du Maroc, en ce qui concerne la transformation du cuir, est internationale. Les artisans, très qualifiés, ayant hérité d’un savoir-faire traditionnel et utilisant des technologies avancées font preuves d’une imagination créative illimitée.

Dans le monde rural comme en ville l'art de la terre ou l'art de la poterie, une tradition qui nous murmure les secrets de la terre, de l’eau, du feu et de l’air. Les artisans potier marocains ont su entendre l’argile pour en faire éclore de magnifiques objets.

Les artisans du bois utilisent le thuya qui pousse uniquement dans les montagnes du Maroc, et les plus belles pièces naissent des blocs de racine, mais il est difficile d’en trouver, surtout sans défauts, comme les fissures, la porosité, etc…

Pour une ambiance chaleureuse orientale, les artisans de Marrakech fabriquent des lampes et appliques en peau de chèvre et fer forgé ornées de motifs au henné. Les couleurs chatoyantes de ces lampes en font des objets de décoration inimitables.

Et puisque la magie est dans les yeux de celui qui sait observer, enfilez donc un sarouel et une tunique cousue main par notre artisan de Marrakech. Trouvez Aladin et oubliez la lampe magique.


Notre note :
6/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous actualiser l'analyse de ce site ? Oui
Fiabilité (WOT) : 84%
Norton (Antivirus) : Aucune menace

Hannuaire © Tous droits réservés