Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Magicien Melkior

Magicien Melkior

Melkior est le pseudonyme d'un charmant garçon de 50 ans, professeur de dessin de son état.

Comme beaucoup d'entre les artistes, ce n'est pas à sa famille qu'il doit son succès en tant que magicien. On allait même jusqu'à lui interdire de faire montre de ses talents lorsqu'on recevait des invités.

En remontant très loin dans ses souvenirs, Melkior se souvient d'avoir assisté à une séance enfantine où opérait un magicien, il avait tout au plus 7 ans. A son tour, il s'essaya dans les escamotages. Il jouait tout seul au magicien, dit-il, comme les autres jouaient au facteur ou au mécanicien, ses jeux avaient le don d'exaspérer son père et ça se terminait généralement par une paire de gifles.

Quelques années plus tard, il vit opérer d’autres artistes magiciens. Sans aucune documentation, il inventa une manipulation de pièce, proche voisine du tourniquet, puis une disparition de baguette très compliquée, ignorant l'existence du fake en papier.

A 13 ans, il présenta un numéro d'un quart d'heure dans un milieu scout lors d'une veillée de Noël, ce numéro fut accueilli par des sourires indulgents. Alors qu'il terminait ses études dans un collège technique où il ne brillait guère d'ailleurs, il fit connaissance de plusieurs prestidigitateurs qui lui indiquèrent quelques bons bouquins à potasser en même temps que l'adresse du siège des groupements magiques.

Voilà donc quels furent les tout premiers débuts de Melkior qui n'a d'arabe que son nom.

Il travaille sérieusement la manipulation et s'intéresse un peu à tout, notamment à la mnémotechnie, le magnétisme et les sciences occultes. Puis il monte un grand numéro et fait de très nombreuses tournées. Il participe à un tour de France, non comme coureur mais comme artiste, engagé par une célèbre marque qui met à sa disposition un immense autocar pouvant se transformer en scène de music-hall, il lui arrive parfois de travailler devant plus de 300 jeunes spectateurs.

Melkior a horreur de la magie pour les magiciens, il travaille essentiellement pour le public.

Ses confrères lui reprochent de se présenter coiffé d’un haut de forme.

De tout cela, ce magicien n'en a cure, car le public, lui, ne lui reproche rien. il l'applaudit, et c'est tout dire.Certes, il est le premier à reconnaître qu'un artiste usant d'effets comiques met beaucoup de chances de son côté, faut-il encore avoir des dons exceptionnels pour réussir dans ce genre.

Melkior dit avoir exploité l'idée lancée, à savoir : Le speaker magicien. Selon lui, il a su mettre cette idée à profit et il lui arrive souvent d'être engagé comme animateur de spectacles.

En nous quittant, Melkior ne nous confie-t-il pas : « Je suis véritablement un piqué de la prestidigitation, la magie est le centre de ma vie ». Une telle affirmation, n'est-elle pas lourde de promesses?


Notre note :
5/10
8 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous actualiser l'analyse de ce site ? Oui
Fiabilité (WOT) : 84%

Hannuaire © Tous droits réservés