Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

1001 crash - Accidents aériens

1001 crash - Accidents aériens

L'avion est le moyen de transport le plus sûr. Mais malgré un niveau de sécurité très haut, des enchaînements d'évènements peuvent conduire au crash aérien.

Ce site présente des informations concernant les derniers développements des enquêtes des accidents aériens récents, en se concentrant sur les faits réalistes. Le contenu est accessible à tous les lecteurs, et quelques passages un peu plus techniques permettront au lecteur connaissant l’aéronautique de trouver des informations précises.

De nombreuses vidéos d’accidents ou d’incident aériens sont également présentes sur le site.

Un récit complet de la catastrophe de Ténérife (accident aérien le plus meurtrier de l’histoire aéronautique) est proposé. Ténérife est une petite île paradisiaque de l’archipel des Canaries. Pourtant, le 27 mars 1977, elle fut le théâtre du plus meurtrier accident aérien de l’histoire, lorsque deux Boeing 747 se sont percutés sur la piste de l’aéroport de Los Rodeos. Ce récit retranscrit également les communications enregistrées par les boites noires des appareils accidentés.

Vous trouverez également un dossier sur la peur de l’avion, fournissant quelques explications expliquant cette phobie : la plupart des gens qui voyagent en avion n’ont aucune idée de comment un avion peut s’arracher du sol ; leur principal souci est donc : que va-t-il nous arriver si quelque chose se passe mal alors que nous sommes à 10 000 mètres au dessus du sol ?

Et si vous souhaitez vérifier le sérieux d’une compagnie aérienne, vous pourrez consulter la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol en Europe ou aux Etats-Unis.


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés