Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Le Blog Game2Game

Le Blog Game2Game

Game2Game.com permet à ses membres d’échanger leurs jeux vidéo sur console. Les membres peuvent également gérer leurs titres et éditer des listes de souhaits à partir de leurs bibliothèques de jeux.

Les jeux vidéo perdent rapidement de leurs intérêts pour les gamers passionnés qui en font vite le tour.

Et ils coûtent chers. Game2game permet de rejouer à un nouveau jeu, en dépensant moins. Service en ligne qui permet aux particuliers d'échanger leurs jeux vidéo avec d'autres joueurs en toute sécurité, game2game propose des choix d’échanges en accord avec la valeur des jeux, et avec des membres de la communauté, sélectionnés en fonction de la distance qui les sépare. De plus, la sécurité est garantie par un système de notation mutuelle des membres.

Des utilisateurs notés et géo-localisés

Le fonctionnement est simple : il suffit de rentrer sur le site, le titre du jeu que l'on souhaite échanger, puis de choisir parmi les propositions de jeux disponibles ou à réserver. Dans le cas de jeux disponibles, une note est attribuée à chaque utilisateur mettant un jeu à l'échange. Sa géolocalisation s'effectue par simple code postal. Idéal pour trouver un jeu à proximité.

Des réservations gratuites, un système de cotation en temps réel

S'inscrire et effectuer des réservations sur game2game.com est totalement gratuit et ne prend que quelques minutes. Game2Game se rémunère uniquement sur la mise en relation des échangeurs ayant trouvé et validé leur échange. Le paiement intervient en dernier lieu, juste avant la transmission des coordonnées. Les joueurs ne payent que 2 euros si Game2Game leur trouve un échange. De plus, un système de réservation permet d'être alerté dès qu'un des jeux sélectionnés est disponible. Grâce à un système de cotation en temps réel, Game2Game facilite les échanges entre particuliers. Un algorithme informatique calcule directement la valeur moyenne de leurs jeux d'occasion et leur affiche des propositions d'échange en accord avec ce critère.

Un partenariat avec des boutiques physiques

Pour faciliter l'accès immédiat à des échanges disponibles. Game2game.com s'est allié à des boutiques partenaires qui mettront une partie de leurs jeux d'occasion sur le site. Elles offriront la possibilité de déposer un jeu à la suite d'un échange validé avec un autre membre. Une alternative à une rencontre en direct entre deux échangeurs.

Et si le jeu vidéo faisait son entrée dans l'économie collaborative ?

Le concept de Game2Game a été créé en juin 2014, par des spécialistes de la distribution de jeux vidéo ainsi que des anciens élèves de l'école d'informatique Epitech. Ce site correspond à une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo : partager pour dépenser moins, avec d'un côté des millions de jeux vidéo inutilisés sur des étagères et de l'autre des joueurs à la recherche de nouveautés, à moindre coût.


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés