Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Diplomatie Sud

Diplomatie Sud

Site d'information sur l' actualité diplomatique en Afrique, et au Bénin en particulier...Nous sommes le témoin de la coopération et de l' amitié au Bénin. Ambassadeurs, diplomates, consuls ne cessent de se confier à notre presse pour donner une visibilité aux actions qu'ils mènent à Cotonou !

Crée grâce à l' écrivain béninois; auteur du célèbre recueil de poème '' Nègre sous la neige" le professeur Wilfried AHANZIN CRECEL; est le fondateur de cette presse à succès qui s' arrache comme de petit pain. On m' appelle Groupe de presse AFRIQUE GEOPOLITIQUE: firme éditrice de l' hebdomadaire " Diplomatie BENIN; La vitrine des relations internationales, le témoin de la coopération et de l' amitié, le gardien de la souveraineté et de la démocratie

Diplomatie Benin, est un espace rare et exceptionnel dans le monde des médias en Afrique où informe exclusivement sur les relations internationales. Une nouvelle aventure au cœur de la révolution en cours de l'information. Notre ambition : un média qui marie journalisme professionnel et relation internationale ! Un carrefour de culture, de miroir pour les diplomates fraichement sortis de nos universités.

Créé par le journaliste-écrivain Wilfried CRECEL, ce site se concentre sur les sujets ayant trait à la diplomatie.

Le contenu du site repose sur le travail en commun de trois cercles :

• Une rédaction qui assure l'organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production.

• Un cercle de spécialistes, de passionnés et de témoins qui apportent leurs regards et leurs lumières sur l'actualité.

• Le troisième cercle est celui des internautes eux-mêmes, qui participent à la vie de Diplomatie Benin par leur commentaires mais aussi en soumettant des idées, des témoignages, des articles, des photos.

Avec J'aime l'info, nous souhaitons mutualiser le financement de reportages ou d'enquêtes, mais aussi de nouvelles fonctionnalités pour le site.

Ce n’est pas faire du négativisme que de vous informer. L’information sert à comprendre, à mieux gérer et surtout à aider à la transformation personnelle et mondiale, c’est dans ce sens qu’elle est nécessaire et très utile. Donc, chacun est totalement libre par rapport à son désir, par rapport à son plan de conscience de s’informer ou de ne pas s’informer. La grande transformation a commencé vers un nouveau paradigme.

Description : L ’hebdomadaire Diplomatie Benin, qui est membre du Conseil d’Administration du Groupe de presse Afrique Géopolitique a son siège à Cotonou au Benin. Elle administre un fichier presse de plus de 6.000 contacts, et en particulier une liste de diffusion comptant plus de 2.700 abonnés. Elle sert de trait d'union entre les diplomates africains du continent et de la diaspora, tout en étant ouverte à toutes les personnes qui s'intéressent aux relations internationales .

La liberté d'expression est un leurre sans la liberté de penser. La désinformation est une atteinte à cette liberté. Lutter contre la désinformation est un devoir et une nécessité


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés