Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Bible2000questions

Bible2000questions

2000 Questions Bibliques avec réponses pour progresser rapidement dans la connaissance de la parole de Dieu.

1. Cette Collection de Culture Générale Biblique parcourt la Bible de la Genèse à l’Apocalypse ; elle comporte au moins deux mille questions de connaissance biblique et deux mille réponses respectives. Cette quantité est de plus de mille pages, reparties par nécessité en trois volumes.

Vol.1 : de Genèse à 2 Samuel ; Vol.2 : de 1 Rois à Malachie ; Vol.3 : de Matthieu à Apocalypse. Trois versions de la Bible ont servi à ce travail. Ce sont : Louis Segond, Français Courant et Tob.

2. Les Questions/Réponses sont numérotées de 1 à 2000 au moins. Un numéro particulier est affecté invariablement à chaque question et à sa réponse, comme étant leur élément d’identification. Autrement dit, le numéro d’une question est le même que celui de sa réponse.

3. Les Questions/Réponses se situent dans le mouvement d’une lecture continue de chaque livre de la Bible. Elles suivent la progression de la lecture et retracent la chronologie du contenu du livre ; elles sont donc ordonnées selon l’ordre des livres, des chapitres et des versets, et les réponses tiennent principalement compte de cet ordre. Remarquez que les références bibliques des réponses sont généralement évolutives, allant des premiers chapitres et versets vers les derniers.

4. Les questions tiennent ensemble sur la première partie de l’ouvrage, et les réponses sur la seconde. Cette présentation permet au lecteur de tester d’abord ses connaissances bibliques personnelles en les soumettant à l’épreuve des questions, et de ne recourir aux réponses qu’en cas de besoin. Ce procédé est pédagogiquement plus approprié à l’apprentissage que celui de faire figurer chaque réponse juste à la suite de sa question correspondante

5. Les questions sont formulées de façon à mettre en relief la diversité du contenu de chaque livre de la Bible : récits historiques, vie des personnages, espaces géographiques, commandements de Dieu, promesses de Dieu, avertissements, etc.

6. Certaines questions ne sont pas formulées sous forme interrogative. Il en est des formulations telles que ‘’Méditons’’, ‘’Lisons’’, ‘’Voyons’’, etc. Sous cette forme, elles demandent également d’aller à la connaissance de la Bible.

7. Avant la formulation de certaines questions, il est précisé le contexte des événements ou des idées sur lesquels elles portent. Ainsi, plus que de simples questionnements, elles font des synthèses enrichissantes.

8. Les questions sont en général autonomes les unes par rapport aux autres, de façon que chacune soit intelligible en elle-même, sans la médiation des autres. Cela a contraint à la répétition des idées et expressions qui sont à cheval sur plusieurs questions.

9. Les termes à valoriser dans une question sont écrits en caractère gras. Autrement dit, ce qui est mis en gras dans la formulation d’une question constitue l’élément qui oriente sa réponse. Cette précaution donne plus de clarté aux questions et de précision aux réponses.

10. Les Questions/Réponses rapportent strictement les extraits et faits bibliques; elles ne sont pas gonflées par des commentaires personnels de l’auteur. Pour plus de conformité, plusieurs d’entre elles empruntent les phrases de la Bible.

11. Les faits ou les idées qui se répètent dans la Bible sont pris en compte une seule fois dans le questionnement. Par exemple, dans les quatre Evangiles, les faits identiques sont questionnés une seule fois, et non autant de fois qu’on les rencontre ici et là.

12. Les références bibliques des réponses sont limitées au minimum nécessaire, généralement au texte en cours de lecture, même quand il y en a une multitude à travers toute la Bible pour justifier une réponse.

13. Cet ouvrage contient de nombreux extraits de la Bible. Pour éviter des citations trop longues, certaines sont sectionnées par endroits. Ces sections sont indiquées par les signes suivants: [...].

14. Des résumés récapitulatifs sont faits et indiqués au niveau des questions et des réponses par le symbole suivant : µ

15. Des passages bibliques sont sélectionnés et proposés à la méditation. Ils sont indiqués au niveau des questions et des réponses par le symbole suivant : S

16. Il est ‘‘interdit’’ d’aller aux réponses sans avoir lu les questions correspondantes ; ce sont les questions qui éclairent les réponses et leur assurent une logique évidente. Pour cette technique de lecture, les questions sont aussi déterminantes que les réponses, et les personnes bibliquement bien assurées pourraient même faire leur test en faisant l’économie des réponses.


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés