Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

Produits artisanaux en ligne

Produits artisanaux en ligne

Cuisiner avec du miel artisanal

Le miel est un ingrédient utilisé dans la préparation de cuisine salée et sucrée. Voici un petit aperçu des plants pouvant être préparés avec cette substance sucrée.

D’innombrables idées de préparation avec du miel

Qu’il s’agisse de préparer des tartines ou des crêpes, le miel est indispensable pour son côté sain, sucrant et son goût unique. Utilisé à petites doses, il apporte une saveur exquise aux pains d’épice, nids d’abeille, pâtes à pain, brioches, madeleines et cakes. Le miel est aussi utilisé pour la vinaigrette, pour laquer les viandes rôties (cuisine asiatique) ou pour la marinade de viande (lapin, bœuf, canard, etc.). Il retarde la cristallisation des glaces faites maison ou du nougat glacé. Il est aussi conseillé dans la préparation des caramels, confiseries, du nougat, de la crème fouettée, de la panna cotta, des mousses et des ganaches au chocolat. Il est conseillé d’en mettre peu sur les plaquettes de caramel et les biscuits pour obtenir un goût croustillant. Le miel artisanal donne du moelleux aux pâtisseries. Il retient l’humidité et garantit la stabilité des sorbets, des crèmes glacées et des glaces.

Historique du miel

Le miel est produit par les abeilles mellifères, à partir de nectar de fleurs. Il faisait partie des légendes et est considéré comme l’unique élément sucrant très utilisé auparavant. Le miel est un produit naturel qui n’a subi aucune transformation. Il contient moins de calories et est facilement digeste. Il se compose de glucose, fructose, d’eau, de divers sucres, de maltose, de vitamines et de sels minéraux. Comparé au sucre, ce produit a un pouvoir sucrant bien meilleur.


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés