Annuaire referencement gratuit


Monetiser mon site web

SCT – Société des Céramiques Techniques

SCT – Société des Céramiques Techniques

L’entreprise SCT créée en 1922 dans une petite commune des Hautes-Pyrénées, commence par fabriquer des isolateurs porcelaines haute-tension pour être aujourd’hui un spécialiste et un leader dans la conception et la fabrication de composants brasés en céramique métal. Elle met en œuvre son savoir-faire et son expérience dans ce domaine

L’une des activités de l’entreprise s’articule autour de la fabrication d’enveloppes et de traversées de thermocouple. Elle réalise des composants en céramique-métal pour des capteurs thermocouples utilisés par exemple pour les turbines à gaz dans l’aéronautique. La Société des Céramiques Techniques conçoit et fabrique des capteurs de hautes performances de classe mondiale pour l’aéronautique, et pour l’ensemble du domaine de l’énergie.

L’étendue et la diversité de l’expertise de cette société permettent aux centres d’essais de l’aviation et de l’industrie automobile de pouvoir se fier totalement à la qualité des capteurs fabriqués par la société Bazétoise. La miniaturisation étant au cœur des développements, SCT ne cesse de repousser ses limites.

Riche de son expérience dans le développement de capteurs haute-technologie, SCT fabrique des capteurs thermocouples montés sur des turbines. L’usine a été spécialement conçu pour la fabrication de céramiques métal, permettant à la société de se développer jusqu’à devenir l’un des leaders en matière de fabrication de capteurs.

SCT conçoit et fabrique de nombreux autres produits sur mesure. Chaque demande fait l’objet d’une attention particulière, tels que les dispositifs en céramique implantables. SCT contrôle l’ensemble du procédé de fabrication, depuis l’élaboration des poudres céramiques jusqu’à la fabrication de traversées ou boîtiers céramiques RF qui sont intégrés par la suite dans des dispositifs céramiques implantables. Elle dispose d’une unité certifiée ISO 13485, qui intègre une salle blanche classe ISO 7.

Reconnue mondialement dans le domaine des liaisons céramiques-métal, la société assure l’étude, le développement et la fabrication de composants céramique-métal high-tech afin de résister à des environnements hostiles tels que les très fortes pressions, le vide, l’ultravide, la corrosion, la cryogénie, ou encore les très hautes températures et la biocompatibilité.


Notre note :
0/10
0 votes Je trouve ce site intéressant !

Voulez-vous lancer l'analyse de ce site (Pagerank/AlexaRank/Antivirus/Fiabilité) ? Oui

Hannuaire © Tous droits réservés